Communiqués de presse

Le CCD publie régulièrement des communiqués de presse afin d'attirer l'attention du public sur des sujets opportuns, d'intérêt capital.

Récents communiqués de presse

2021

15 mars 2021

Grande déception pour le CCD : La chambre des communes a voté en faveur du Projet de loi C-7 (Aide médicale à mourir)

29 janvier 2021

Des experts des Nations Unies condamnent l'attribution de l'aide médicale à mourir aux personnes handicapées n'étant pas en fin de vie, et de ce fait, le Canada n'est plus un leader international en matière de droits de la personne.

7 janvier 2021

Le personnel du CCD accueille Jewelles Smith

2020

3 décembre 2020

3 décembre 2020: Faites mieux, déclare le Conseil des Canadiens avec déficiences

13 novembre 2020

Le CCD en convient: l'antiracisme doit être ajouté comme sixième pilier à la Loi canadienne sur la santé

7 novembre 2020

LE CONSEIL DES CANADIENS AVEC DÉFICIENCES DÉNONCE LA REMISE EN VIGUEUR DU PROJET DE LOI C-7 NON MODIFIÉ SUR L'AIDE MÉDICALE À MOURIR : AVEC CETTE « POLITIQUE DE L'AUTRUCHE », LE GOUVERNEMENT TRUDEAU MET EN DANGER LA VIE DES CANADIENS EN SITUATION DE HAND

7 novembre 2020

Le CCD réclame la cocréation d'une solution pour éradiquer l'oppression anti-autochtone dans les soins de santé et au-delà

7 novembre 2020

Rien pour nous sans nous - Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est impatient de travailler sur les engagements pris dans le discours du Trône pour les personnes en situation de handicap.

7 novembre 2020

Le Conseil des Canadiens avec déficiences appuie le Québécois Jonathan Marchand, en cage devant l?Assemblée nationale du Québec pour obtenir sa libération, et celle de ses amis, des établissements de soins de longue durée.

7 novembre 2020

Le CCD présente son nouveau Comité de direction

Archives