Agissez maintenant
Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le Point du Président - L'Edition spéciale
Le CCD lance sa nouvelle campagne : Aidez-nous à vivre et non à mourir
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation nationale de personnes handicapées cherchant à bâtir un Canada plus accessible et plus inclusif. Les législateurs, les tribunaux, les professionnels de la santé, les juristes, les éthiciens et le public en général sont tous concernés par les questions inhérentes à l’euthanasie et au suicide assisté. Des précédents ont été établis dans certains pays. Dans un récent jugement (cas Carter), une cour de la Colombie britannique ouvre la porte au suicide assisté au Canada et ce, malgré l’absence de balises destinées à protéger les citoyens les plus vulnérables.
Les personnes handicapées sont malheureusement souvent perçues comme des êtres de souffrance. Certains pensent même qu’il vaudrait mieux que soyons morts. Alors, au lieu d’être singularisés comme le seul groupe méritant l’application du suicide assisté, nous cherchons à connaître des gens qui veulent nous garder en vie. Nous sommes des personnes avec des limitations fonctionnelles. Nous sommes des mères, des pères, des étudiants, des enseignants, des employés et des chômeurs, des jeunes et des vieux, des chefs de file et des citoyens engagés dans nos communautés.
Aidez-nous à vivre et non à mourir.
Le CCD a besoin d’au moins 10 000 $ pour que notre voix soit entendue auprès de la Cour d’appel de la C.B. Le pourvoi de l’arrêt Carter sera en effet jugé en mars 2013. Le CCD vous demande de l’aider à compenser les frais juridiques et les frais des personnes qui assisteront à l’audience. Nous avons besoin de votre aide pour conscientiser les juges au fait qu’en légalisant le suicide assisté, ils vulnérabiliseront davantage les personnes handicapées.
Vous pouvez faire un don au CCD en vous rendant sur le site de la campagne « Aidez-nous à vivre et non à mourir, sur Indiegogo.
Tous les dons seront utilisés pour appuyez les personnes handicapées et le CCD à s’opposer au suicide assisté. En tant qu’association caritative sans but lucratif, le CCD donnera un reçu d’impôt pour tous les dons reçus.
Pour de plus amples renseignements sur les activités du CCD, consultez nos mises à jour en ligne.
