Revendiquer le droit au logement et les droits des personnes handicapées à l'intégration dans la communauté

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), le Réseau national pour le droit au logement (RNDL) et le Centre pour les droits à l'égalité au logement (CERA) vous invitent à vous joindre à nous pour un webinaire en l'honneur de la Journée internationale des droits de la personne : "Revendiquer le droit au logement et le droit des personnes handicapées à l'intégration dans la communauté" via Zoom à 13h HNE le jeudi 10 décembre.

Inscrivez-vous ici.

Le logement est reconnu par le droit international des droits de la personne, et il est maintenant reconnu par la loi sur la stratégie nationale du logement (NHSA). Cette législation s'engage à la réalisation du droit au logement tel qu'il est défini par le droit international et vise à traiter les problèmes systémiques auxquels sont confrontés les groupes vulnérables pour accéder au logement et le conserver. Les personnes handicapées sont l'un des groupes dont le droit au logement est le plus largement refusé, ce qui, en vertu du droit international, comprend le droit à des services d'aide à domicile, en résidence et dans d'autres communautés. En outre, une grande partie du parc de logements abordables est en dessous des normes d'accessibilité.

Dans tout le pays, les personnes handicapées revendiquent le droit à l'intégration dans la communauté et à une vie avec soutien. Actuellement, une importante affaire de droits de l'homme fait l'objet d'un appel en Nouvelle-Écosse, en raison des politiques gouvernementales discriminatoires liées à l'institutionnalisation et à l'incapacité à fournir un accès significatif à l'inclusion communautaire pour les personnes handicapées.

Pendant ce temps, d'autres examinent ce que signifie le droit au logement en vertu du droit international des droits de la personne et de la loi sur la stratégie nationale du logement. 

Joignez-vous à cette discussion avec les experts Claire McNeil, Vince Calderhead, Vicky Levack et Jewelles Smith le 10 décembre, Journée des droits de la personne, de 13h à 14h30 (heure de l'Est) pour explorer le droit à l'intégration communautaire et le droit au logement et la manière dont il est exercé pour protéger les droits des personnes handicapées. 

Une traduction en français sera disponible pour cet événement. 

La traduction sera disponible en sous-titrage CART pour l'événement.

Si vous avez besoin d'une interprétation en American Sign Language (ASL), veuillez l'indiquer sur le formulaire d'inscription au plus tard le mercredi 9 décembre à 12 heures (heure de l'Est). 

Nous nous réjouissons de votre participation.