Agissez maintenant
Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Archives
Latimer
24 octobre 2018
LE CONSEIL DES CANADIENS AVEC DÉFICIENCES LANCER LES ARCHIVES ET LA PAGE FACEBOOK TRACY LATIMER
Le 24 octobre 2018 - À l’occasion du 25ème anniversaire du meurtre de Tracy Latimer, jeune Canadienne atteinte de paralysie cérébrale, le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) annonce qu’il créera des archives virtuelles et une page Facebook Tracy Latimer. Lire la suite.
31 décembre 2008
Tracy Latimer - la victime, Robert Latimer - le meurtrier
Le CCD explique pourquoi les personnes handicapées sont préoccupées par la libération de Latimer et par son intention de blanchir sa réputation. La collectivité des personnes handicapées redoute que Latimer ne devienne un catalyseur et mobilise l'opinion publique plutôt stagnante depuis 2001, lorsque la Cour suprême l'a renvoyé en prison. Tout climat de permissivité effraie les personnes handicapées qui ont peur de se retrouver à la merci d'aidants naturels condescendants. Lire la suite.
Tracy Latimer
