Agissez maintenant

Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le CCD est déçu par le Projet de loi C-33 sur la réforme électorale
Documents connexes
7 novembre 2020
Rien pour nous sans nous - Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est impatient de travailler sur les engagements pris dans le discours du Trône pour les personnes en situation de handicap.
9 avril 2019
L'aide accordée aux organisations de personnes handicapées exemplifie la dynamique fédérale pour l'application de la CDPH
20 mars 2019
Budget 2019 - Les Canadiens handicapés ne sont pas laissés pour compte déclare le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD).
Communiqué de presse
Pour distribution immédiate │25 novembre 2016
Tout en se réjouissant de certaines composantes du Projet de loi sur la réforme électorale, le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) estime que « cet acte législatif occulte la plupart des amendements significatifs qu’il avait proposés à la Loi électorale du Canada, a déclaré John Rae, 1er vice-président du CCD. »
« Certes, nous approuvons les dispositions concernant le système des répondants et l’élargissement du mandat du directeur général des élections pour lui permettre d’offrir une vaste gamme de renseignements aux électeurs, mais le Projet de loi passe certains points sous silence , notamment celui de faciliter l’essai du vote par téléphone et du vote en ligne ou encore l’ajout de nouveaux articles proposés par le CCD – qui auraient prescrit l’accès aux réunions de tous les candidats, l’accès à leurs quartiers généraux et la prestation de documents de campagne en médias substituts et en langage clair et simple, a ajouté M.Rae. »
La ministre des Sports et des Personnes handicapées travaille à l’élaboration d’une loi nationale sur l’accessibilité, qui garantira la pleine participation à toutes les activités de compétence fédérale. Pourquoi alors lorsqu’un projet de loi est adopté, le même gouvernement exclut des citoyens du droit fondamental de voter de manière accessible et inclusive.
Le CCD sollicite l’autorisation de témoigner devant le Comité parlementaire, dès que le Projet de loi lui sera référé, afin de réclamer avec vigueur d’autres ajouts à la Loi électorale du Canada et rendre ainsi le processus électoral plus inclusif.
Le CCD est une organisation nationale œuvrant pour un Canada accessible et inclusif.
-30-
Pour de plus amples renseignements, contacter:
John Rae, 1er vice-président du CCD, tél.: 416-941-1547, Courriel: thepenguin@rogers.com.
James Hicks, coordonnateur national du CCD, tél: 343-291-1118, Courriel: james@ccdonline.ca.
April D'Aubin, recherchiste-analyste du CCD, tél: 204-947-0303, Courriel: april@ccdonline.ca.

Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.