Agissez maintenant

Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Accès/Inclusion
Les personnes handicapées progressent vers l'égalité. Cette avancée se traduit par de nombreux acquis dans la société : les téléphones publics équités d'ATS, des feux de circulation acoustiques, des indicateurs tactiles dans les rues, des rampes, des bateaux de trottoirs, des touches en Braille dans les ascenseurs. Le CCD a contribué à l'instauration de ces changements.
Par le biais du CCD, les personnes handicapées conseillent, avisent, critiquent, interviennent, établissent des liens et créent des partenariats afin de maximiser l'accès et l'inclusion au Canada.
D'après un sondage Environics de 2004, les citoyens canadiens appuie l'inclusion et l'accès des personnes handicapées.
Le CCD a expliqué aux décideurs privés et publics responsables des systèmes-clés de la société, notamment de l'environnement physique et culturel, des transports, du revenu et des avantages sociaux, de l'emploi et des services sociaux et de santé, comment il entrevoyait la création d'un Canada accessible et inclusif.
Travaux récents
7 novembre 2020
Rien pour nous sans nous - Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est impatient de travailler sur les engagements pris dans le discours du Trône pour les personnes en situation de handicap.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) estime que le plan national annoncé par le gouvernement libéral dans le discours du Trône du 23 septembre a été élaboré dans l’optique des personnes handicapées et inclut des mesures pour résoudre certains de leurs problèmes. Lire la suite.
9 avril 2019
L'aide accordée aux organisations de personnes handicapées exemplifie la dynamique fédérale pour l'application de la CDPH
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), organisation nationale de personnes en diverses situations de handicap, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif, se réjouit de l’annonce effectuée le 5 avril 2019 par l’honorable Carla Qualtrough, ministre fédéral de l’accessibilité, selon laquelle vingt-huit (28) organisations de personnes handicapées bénéficieront d’un financement opérationnel pour des projets favorisant l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. Lire la suite.
20 mars 2019
Budget 2019 - Les Canadiens handicapés ne sont pas laissés pour compte déclare le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD).
Le budget 2019 n’est pas seulement un investissement dans la classe moyenne. Les annonces sont un prélude à l’application des normes internationales envers lesquelles le gouvernement du Canada s’est engagé en 2010 en ratifiant la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Lire la suite.
Plus d'informations - Accès/inclusion
24 janvier 2018
Vraiment peu de changement dans le service de Postes Canada
14 février 2017
COLLABORATION : LA CLÉ POUR L'ACCÈS ET L'INCLUSION
17 décembre 2016
Dans son rapport La voie à suivre pour Postes Canada, le Comité permanent fait marche arrière à plusieurs reprises
25 novembre 2016
Le CCD est déçu par le Projet de loi C-33 sur la réforme électorale
14 septembre 2016
Adjoint en recherche et en communications
23 mars 2016
Avec son budget fédéral, le gouvernement progresse dans la bonne direction

Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.