Nous avons besoin de votre aide

Suite à l’élection fédérale du 2 mai 2011, de nouveaux députés feront leurs premiers pas à la Chambre des communes. La plupart d’entre eux ne connaissent pas le Plan national d’action de la collectivité des personnes handicapées ni ses recommandations pour une réforme politique sociale. De plus, après une épuisante campagne, certains députés aguerris ont peut être besoin d’être à nouveau sensibilisés aux attentes de la communauté à leur égard. Par conséquent, le CCD vous encourage toutes et tous à présenter le Plan national d’action à vos députés fédéraux. Il contient toutes nos recommandations pour mettre fin à la pauvreté des personnes handicapées, pour maximiser leurs possibilités d’emploi et bâtir un Canada accessible et inclusif.

Que devez vous faire?

  1. Assurez-vous que vos membres connaissent le Plan d’action et son contenu.
  2. Rencontrez votre député fédéral et sensibilisez-le au Plan d’action..

Quels messages-clés devez-vous transmettre?

  • L’incidence de la pauvreté est disproportionnée chez les Canadiennes et les Canadiens avec des limitations fonctionnelles.
  • Les Canadiens handicapés n’ont pas les mesures de soutien de base pour participer à la communauté.
  • Les Canadiens handicapés veulent des emplois; ils veulent avoir accès à l’éducation et avoir le droit de choisir leur lieu de résidence.
  • Les Canadiens handicapés veulent bénéficier des mêmes chances et avoir les mêmes responsabilités que leurs concitoyens non handicapés

Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada accessible et inclusif.